dimanche 13 décembre 2020

Retour site 

Un jour une marque : Accuphase

Crée en 1972 par Jiro Kasuga personnage méticuleux et passionné sous le nom de Kensonic,la compagnie Accuphase (“ACCU” correspondant aux termes “accurate” (précis, ou exact, en anglais) et “PHASE”, faisant référence à la phase du courant, d’une importance capitale en matière d’audio haute-fidélité.) avait dès sa création le but d’offrir des électroniques performantes et intransigeantes destinées aux audiophiles les plus avertis avec pour moteur la pureté de la reproduction audio.
Accuphase se distingue de ses concurrents par un design intemporel facilement identifiable, de par ses plaques frontales couleur champagne et par ses vumètres analogiques,
Marque d’excellence, marquée par une volonté d'aller vers la qualité absolue Accuphase possède une maîtrise totale des procédés de fabrication, écartant de fait les techniques de production de masse : la production reste donc volontairement limitée, et seule une sélection d’auditoriums ont le privilège de la distribuer.
La marque hifi Accuphase propose aujourd’hui certains des amplificateurs haute fidélité, sources numériques et convertisseurs numériques – analogiques (DAC hifi) parmi les plus aboutis du marché.

P-300, l’un des premiers amplificateurs de puissance haute-fidélité
de la marque


L’Accuphase
E800, fleuron de la gamme d’amplificateurs intégrés Accuphase





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 Une nouvelle identité visuelle pour DesignAudio , qu'en pensez vous?